Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre de l’amélioration de notre activité, nous recherchons un Ingénieur Performance Fournisseur (H/F) pour rejoindre l’équipe Achats sur notre site de Fondettes (37 Indre & Loire), spécialisé dans la fabrication de fauteuils roulants manuels.
Mission :
Votre mission est d’évaluer et d’accompagner l’amélioration et la sécurisation de la performance opérationnelle des fournisseurs et dans ce cadre, vous intervenez chez les fournisseurs pour restaurer les situations dégradées ou à risque, et accompagnez les projets de développements de performance définis en collaboration avec ces derniers.
Activités principales :
- Planifier et piloter les audits et évaluations industrielles chez les fournisseurs
- Analyser les process, établir un diagnostic et identifier les actions nécessaires
- Mettre en place des actions d’amélioration et de résolution de problèmes en collaboration avec les fournisseurs
- Mettre en place et suivre les plans d’actions en impliquant tous les acteurs concernés (fournisseurs, services internes…)
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour consolider et rendre compte de la performance opérationnelle des fournisseurs
- Identifier les risques et les opportunités d'amélioration.
- Préparer et animer les comités de pilotage de la performance des fournisseurs
Compétences :
- Maitriser l’analyse de cahier des charges et des procédés de fabrication
- Maitriser les outils qualité (FMEA, 8D, Ishikawa, 5P…), de lean manufacturing (Lean Sigma)
- Connaitre le processus Achats et les flux logistiques
- Transmettre une idée/un concept et le faire comprendre,
- Expérience en gestion de projet
- Leadership et capacité à gérer des équipes multisectorielles
- Capacité à travailler de manière tactique avec un objectif stratégique,
Profil :
Si vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur ou d'un Bac+5 et que vous possédez une solide expérience en gestion de projets d’amélioration continue, des audits de surveillance et des évaluations (maturité industrielle, Supply Chain et Qualité), nous serions ravis de vous rencontrer !
Votre connaissance des normes ISO 13485 et des réglementations liées aux dispositifs médicaux sera un atout précieux. Vous êtes à l'aise avec l'analyse de données et vous aimez utiliser des outils d'analyse statistique.
Au-delà des compétences techniques, votre capacité à communiquer avec enthousiasme et à travailler en équipe sera essentielle pour construire des relations solides avec nos fournisseurs.
La maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, est importante pour notre activité internationale.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi avec nous et à contribuer à un environnement où la qualité et l'innovation sont au cœur de notre mission, n’hésitez pas à postuler !
Salaire brut :
52/58 K€ annuel selon profil
Date de début :
Dès que possible
Lieu :
Invacare France Opérations
Route de St Roch
37230 Fondettes
Informations complémentaires et avantages :
environnement de travail en open-space, accord télétravail, restaurant d’entreprise ; CSE, mutuelle, prévoyance, RTT, intéressement, PEE avec abondement, assistante de service social, Action Logement.
Dans le cadre de sa politique diversité, Invacare étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Candidature à adresser à : jobs.france@invacare.com
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