En effet, les scooters seniors sont devenus ces derniers temps bien plus qu’une simple option de mobilité parmi d’autres pour les personnes handicapées et les personnes âgées. Ils se sont transformés en une « arme de choix » pour beaucoup, un outil parfait pour se déplacer dans des environnements urbains animés et suivre des emplois du temps serrés le tout de manière écologique, abordable, confortable et pratique.
Cependant, les personnes qui possèdent ou envisagent d’acheter un scooter doivent tenir compte de l’entretien du moteur :
Bien que la technologie des moteurs de scooters seniors ait considérablement évolué au cours des dix dernières années, notamment en ce qui concerne leur robustesse et leur conception, les propriétaires ou futurs propriétaires doivent connaître les exigences de base en matière d’entretien pour maintenir les moteurs de leurs scooters en bon état de marche.
En suivant ces conseils, l’utilisateur devrait pouvoir profiter de nombreuses années d’utilisation de son scooter.
Voici un récapitulatif des éléments à vérifier ou à prendre en compte si vous possédez déjà votre propre scooter ou si vous y pensez avant de l’acheter :
Lisez toujours les manuels de maintenance de votre fabricant. Vous y trouverez une liste des choses à faire et à ne pas faire, notamment en ce qui concerne l’utilisation de votre scooter.
Lire l'article en cliquant ici.