Une information liée à un produit
Accédez aux différentes catégories en un clic :
- Les remboursements, prises en charges et renouvellements
- Un essai, un achat
- Nos brochures, tarifs publics, manuels d'utilisation et de maintenance, certificats, photos et vidéos
- La compatibilité
Les remboursements, prises en charges et renouvellements
Quelles sont les prises en charge existantes pour les produits Invacare ?
Les prises en charge existantes pour les produits Invacare sont indiquées sur chacune des fiches de mesure qui sont accessibles dans chaque page produit, rubrique documentation. Un document récapitulatif avec l'ensemble des codes et montants de prise en charge est disponible dans notre e-tarif téléchargeable ici.
Quelles sont les prises en charge existantes pour les motorisations alber ?
Les prises en charge existantes pour les produits Invacare sont indiquées sur chacune des fiches de mesure qui sont accessibles dans chaque page produit, rubrique documentation. Un document récapitulatif avec l'ensemble des codes et montants de prise en charge est disponible dans notre e-tarif téléchargeable ici.
Quelles sont les prises en charge existantes pour les fauteuils roulants électriques ?
Les prises en charge existantes pour les produits Invacare sont indiquées sur chacune des fiches de mesure qui sont accessibles dans chaque page produit, rubrique documentation. Un document récapitulatif avec l'ensemble des codes et montants de prise en charge est disponible dans notre e-tarif téléchargeable ici.
Quelles sont les prises en charge existantes pour l'entretien des fauteuils roulants manuels ?
Un forfait de prise en charge est prévu pour : la sellerie, les pneumatiques (ou bandage).
Quelles sont les prises en charge existantes pour l'entretien des fauteuils roulants électriques ?
Un forfait de prise en charge est prévu pour : la sellerie, les pneumatiques (ou bandage), les éléments électroniques dont batteries.
Quelles sont les prises en charge existantes pour l'entretien des scooters ?
Aucun forfait d'entretien ou de réparation n'est prévu pour les scooters.
Quelles sont les prises en charge existantes pour l'entretien des motorisations alber ?
Un forfait de prise en charge est prévu pour : la sellerie, les pneumatiques (ou bandage), les éléments électroniques dont batteries.
Quelles sont les règles de renouvellement pour les fauteuils roulants, les coussins d'assise de prévention d'escarres, les assises modulaires et évolutives ?
Pour les fauteuils manuels et les coussins d'assise à prévention d'escarres, une simple prescription médicale suffit. Pour une assise modulaire et évolutive, même condition que la demande initiale (prescription médicale émanant d'un médecin spécialisé en pédiatrie, rééducation fonctionnelle, rhumatologie, chirurgie orthopédique.
Le délai de renouvellement d'un fauteuil manuel peut avoir lieu à partir de la fin de la période de garantie de celui-ci.
Quelles sont les règles de renouvellement pour les cadres de marche et les rollators ?
Le délai de renouvellement peut avoir lieu à partir de la fin de la période de garantie de celui-ci.
Quelles sont les règles de renouvellement pour les chaises garde-robe ?
Le délai de renouvellement peut avoir lieu à partir de la fin de la période de garantie de celui-ci.
Quelles sont les règles de renouvellement pour les forfaits d'entretiens des fauteuils roulants manuels, électriques, des scooters et des motorisations alber ?
Pour les fauteuils roulants manuels, électriques et motorisations alber (inscrit en code générique) le remboursement des forfaits de réparation ne peut se faire durant la première année de vie du produit. Ces forfaits sont annuels tout en prenant en compte la date de la dernière demande de remboursement. Pour les fauteuils électriques et motorisations alber, le forfait concernant les composants électroniques est soumis à une DEP. Les scooters ne sont pas concernés par ces remboursements.
Quels sont les produits dont la prise en charge est soumise à une demande d'entente préalable (DEP) ?
Les fauteuils roulants électriques, les scooters séniors, les motorisations et le fauteuil Action 3 Junior Evolutif.
Où trouver les codes LPPR relatifs aux produits Invacare ?
Retrouvez cette information dans votre espace Invacare Pro.
Peut on cumuler la prise en charge d'un fauteuil roulant manuel et d'un fauteuil roulant électrique ?
Cela n'est pas prévu par les règles qui régissent le remboursement des prestations et produits remboursés.
Quels sont les intitulés à utiliser pour les prescriptions des motorisations alber ?
Chaque motorisation possède un intitulé différent, ils sont indiqués sur le site "Ameli.fr" en faisant une recherche avec le code LPPR de chaque produit.
Un essai, un achat
Est-il possible d'acheter en direct un produit Invacare ?
Nos produits peuvent être achetés par le biais d'un prestataire de santé. Trouvez votre prestataire au plus près de chez vous en cliquant ici.
Est-il possible de louer les produits Invacare ?
Certains de nos produits peuvent être loués par le biais d'un prestataire de santé. Trouvez votre prestataire au plus près de chez vous en cliquant ici.
Comment puis-je trouver un revendeur Invacare ?
Consultez la liste de nos prestataires sur notre site internet en cliquant ici. Sélectionnez votre ville et la gamme de produits souhaitée.
Nos brochures, tarifs publics, manuels d'utilisation et de maintenance, certificats, photos, vidéos
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation et le manuel de maintenance des produits Invacare ?
Ces documents sont disponibles sous chaque produit dans la partie "Documentation/Manuel d'utilisation ou manuel de maintenance" et également dans notre base documentaire Invacare Docs : https://invacaredocs.com/france-fr/.
Où puis-je trouver le certificat de marquage CE d'un produit Invacare ?
Ces documents sont disponibles sous chaque produit dans la partie "Documentation / Tests & certificats" et également dans notre base documentaire Invacare Docs : https://invacaredocs.com/france-fr/.
Où puis-je trouver le certificat de conformité pour transport aérien (IATA) d'un produit Invacare ?
Ces documents sont disponibles sous chaque produit dans la partie "Documentation/Tests & certificats" et également dans notre base documentaire Invacare Docs : https://invacaredocs.com/france-fr/.
Où puis-je trouver la liste des codes pannes pour une motorisation alber ou un fauteuil roulant électrique ou un scooter Invacare ?
Les codes pannes sont présents dans les manuels d'utilisation et les manuels de maintenance lorsque ces derniers sont disponibles.
Où puis-je trouver des informations sur le montage et le réglage d'un kit de fixation pour une motorisation alber ?
Vous retrouverez ces informations dans le DIP Alber sur votre espace Invacare Pro.
Où puis-je trouver des informations sur le réglage des fauteuils roulants manuels Küschall ?
Le manuel de maintenance est le document de référence pour trouver les informations relatives aux réglages et réparations pour les fauteuils roulants manuels Küschall.
Existe-t-il des documents pour me guider dans la réalisation d'une réparation sur les produits Invacare ?
Le manuel de maintenance peut vous guider dans vos interventions. Ce document est disponible pour tous les fauteuils roulants manuels et électriques configurés.
Où puis-je trouver la liste de vos produits avec les codes EAN associés ?
Retrouvez cette information dans votre espace Invacare Pro.
Où trouver les codes de douanes relatifs aux produits Invacare ?
Retrouvez cette information dans votre espace Invacare Pro.
Comment puis-je télécharger des photos, vidéos et logos de vos produits et de vos marques ?
Téléchargez notre logo et nos visuels dans la page "Aide & Support / Galerie d'images" ou en cliquant ici.
Nos vidéos sont disponibles sur notre chaine Youtube Invacare France. Ces vidéos ne sont pas téléchargeables mais vous pouvez nous les demander en nous contactant à cette adresse : contactfr@invacare.com.
Les photos et vidéos des produits Invacare sont-elles libres de droit ?
Toutes nos photos, logos et vidéos sont libres de droit.
Où puis-je trouver les catalogues et le tarif public professionnel Invacare ?
Consultez nos catalogues et tarifs dans la page "Aide & Support / Catalogues & Tarifs" ou en cliquant ici.
A quoi correspondent exactement les indications de poids présentes sur les brochures des fauteuils roulants manuels ?
Le poids indiqué correspond à une configuration donnée, le plus souvent la configuration standard du produit. Plus d'informations peuvent être précisées dans la rubriques caractéristiques techniques des brochures des produits. Pour la gamme Küschall, le configurateur visuel 3D vous permet d'obtenir le poids de votre fauteuil selon la configuration choisie : accédez au configurateur Küschall en cliquant ici.
La compatibilité
Comment vérifier la compatibilité d'un fauteuil roulant manuel avec une motorisation alber ?
Vérifier la configuration dans le DIP Alber sur votre espace Invacare Pro ou envoyer la configuration du fauteuil à notre Service Clients en précisant le type de motorisation souhaité.
Comment savoir si la sangle d’une autre marque est compatible avec un lève-personnes Invacare et inversement ?
Invacare utilise un système de fixation très courant basé sur des lève-personnes avec fléaux équipés de crochets et de sangles équipées de boucles. De ce fait il est possible d’utiliser des sangles équipées de boucles d’une autre marque sur les lève-personnes Invacare ou d’utiliser les sangles Invacare sur des lève-personnes d’une autre marque s’ils utilisent un système de crochet.